Les connaissances naïves entrent à l'école

Enregistré dans:
Bibliografiske detaljer
Udgivet i: Science et vie No 1105
Hovedforfatter: Jan, Guillaume.
Format: Article de revue
Udgivet: 2009.
Fag:
Summary: De sa perception du monde, un enfant tire des conclusions qui, pour lui, ont valeur de vérités. Or, ces connaissances dites naïves freinent l'acquisition de savoirs objectifs. Si l'école a longtemps négligé cet obstacle, un test mené dans des écoles ouvre une nouvelle voie en tentant - enfin ! - de réconcilier logique et intuition.
Relaterede værker: Indeholdt i: Science et vie
Beskrivelse
Summary:De sa perception du monde, un enfant tire des conclusions qui, pour lui, ont valeur de vérités. Or, ces connaissances dites naïves freinent l'acquisition de savoirs objectifs. Si l'école a longtemps négligé cet obstacle, un test mené dans des écoles ouvre une nouvelle voie en tentant - enfin ! - de réconcilier logique et intuition.
Fysisk beskrivelse:p. 90-95.
ISSN:0036-8369