Argumenter en classe de sciences : du débat à l'apprentissage

Gespeichert in:
Bibliographische Detailangaben
Weitere Verfasser: Buty, Christian., Plantin, Christian, 19..-...., chercheur en Sciences du langage., Muller, Nathalie, 1968-
Format: Livre
Sprache: Français
Veröffentlicht: Lyon : Institut national de recherche pédagogique, DL 2009.
Schriftenreihe: Didactiques, apprentissages, enseignements
Schlagworte:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Zusammenfassung: Fondées sur des recherches en épistémologie et didactique des sciences, sciences de l'éducation, psychologie sociale du développement, etc., ces contributions témoignent du rôle des pratiques argumentatives dans l'enseignement des disciplines scientifiques : les interactions sociales interviennent dans la construction des connaissances et l'apprenant est acteur de l'acquisition des connaissances.

BU Enseignement

  Standort Signatur Status
Libre accès 372.35 ARG Verfügbar