Argumenter en classe de sciences : du débat à l'apprentissage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Buty, Christian., Plantin, Christian, 19..-...., chercheur en Sciences du langage., Muller, Nathalie, 1968-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Institut national de recherche pédagogique, DL 2009.
Collection: Didactiques, apprentissages, enseignements
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Fondées sur des recherches en épistémologie et didactique des sciences, sciences de l'éducation, psychologie sociale du développement, etc., ces contributions témoignent du rôle des pratiques argumentatives dans l'enseignement des disciplines scientifiques : les interactions sociales interviennent dans la construction des connaissances et l'apprenant est acteur de l'acquisition des connaissances.

BU Enseignement

  Localisation Cote Statut
Libre accès 372.35 ARG Emprunté
Retour prévu le: 15/01/2025

 Réserver