Argumenter en classe de sciences : du débat à l'apprentissage
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Buty, Christian., Plantin, Christian, 19..-...., chercheur en Sciences du langage., Muller, Nathalie, 1968- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Institut national de recherche pédagogique,
DL 2009.
|
Collection: | Didactiques, apprentissages, enseignements
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Fondées sur des recherches en épistémologie et didactique des sciences, sciences de l'éducation, psychologie sociale du développement, etc., ces contributions témoignent du rôle des pratiques argumentatives dans l'enseignement des disciplines scientifiques : les interactions sociales interviennent dans la construction des connaissances et l'apprenant est acteur de l'acquisition des connaissances. |
Documents similaires
-
The Achilles of rationalist arguments : the simplicity, unity, and identity of thought and soul from the Cambridge platonists to Kant : a study in the history of an argument
par: Mijuskovic, Ben Lazare.
Publié: 1974 -
L'argumentation
par: Plantin, Christian, 19..-...., chercheur en Sciences du langage.
Publié: 1996 -
L'argumentation écrite
par: Scheepers, Caroline, 1975-
Publié: 2013 -
Argumenter au lycée : modules et séquences
par: Mirabail, Huguette.
Publié: 1994 -
Technique et pratique de l'argumentation : comment discuter, convaincre, réfuter, persuader..
par: Bélanger, Jean.
Publié: 1970