L'autorité éducative dans la classe : douze situations pour apprendre à l'exercer
Enregistré dans:
Auteur principal: | Robbes, Bruno. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éd.,
impr. 2010.
|
Collection: | Pédagogies. Outils
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Après un rappel historique et sociologique clarifiant le terme d'autorité, B. Robbes étudie les techniques des enseignants pour asseoir leur autorité, à travers 12 situations. En analysant leurs pratiques et les travaux de chercheurs comme Perrenoud ou Vermersch, il montre l'importance que revêt la question de l'autorité dans la formation professionnelle des enseignants. |
Documents similaires
-
L'autorité éducative dans la classe : douze situations pour apprendre à l'exercer
par: Robbes, Bruno.
Publié: 2011 -
L'autorité éducative dans la classe : douze situations pour apprendre à l'exercer
par: Robbes, Bruno.
Publié: 2016 -
L'autorité enseignante : approche clinique
par: Robbes, Bruno.
Publié: 2016 -
L'autorité éducative : la construire et l'exercer
par: Robbes, Bruno, 19..-, Professeur des universités.
Publié: 2013 -
L'autorité a-t-elle un sexe? [Dossier].
Publié: 2008