|
|
|
|
LEADER |
01355nam a22003017a 4500 |
001 |
288697 |
008 |
100322s2010 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782710121152 (br.) :
|c 23 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782710121152
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.102 4
|
100 |
1 |
|
|a Robbes, Bruno.
|
245 |
1 |
2 |
|a L'autorité éducative dans la classe :
|b douze situations pour apprendre à l'exercer
|c Bruno Robbes.
|
260 |
|
|
|a Issy-les-Moulineaux :
|b ESF éd.,
|c impr. 2010.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (265 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Pédagogies. Outils
|
500 |
|
|
|a Collection principale : "Pédagogies", ISSN 1158-4580
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 253-265. Notes bibliogr. Index
|
520 |
|
|
|a Après un rappel historique et sociologique clarifiant le terme d'autorité, B. Robbes étudie les techniques des enseignants pour asseoir leur autorité, à travers 12 situations. En analysant leurs pratiques et les travaux de chercheurs comme Perrenoud ou Vermersch, il montre l'importance que revêt la question de l'autorité dans la formation professionnelle des enseignants.
|
650 |
|
|
|a Autorité (psychologie)
|
650 |
|
|
|a Relations maître-élève
|
650 |
|
|
|a Discipline scolaire
|
650 |
|
|
|a Apprentissage par la pratique
|
650 |
|
|
|a Enseignants
|x Formation
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 14275448X
|
997 |
|
|
|0 288697
|