L'autorité éducative dans la classe : douze situations pour apprendre à l'exercer

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Robbes, Bruno.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éd., impr. 2010.
Collection: Pédagogies. Outils
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Après un rappel historique et sociologique clarifiant le terme d'autorité, B. Robbes étudie les techniques des enseignants pour asseoir leur autorité, à travers 12 situations. En analysant leurs pratiques et les travaux de chercheurs comme Perrenoud ou Vermersch, il montre l'importance que revêt la question de l'autorité dans la formation professionnelle des enseignants.
LEADER 01355nam a22003017a 4500
001 288697
008 100322s2010 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782710121152 (br.) :  |c 23 EUR 
024 |a 9782710121152 
041 0 |a fre 
082 |a 371.102 4  
100 1 |a Robbes, Bruno. 
245 1 2 |a L'autorité éducative dans la classe :  |b douze situations pour apprendre à l'exercer   |c Bruno Robbes. 
260 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF éd.,  |c impr. 2010. 
300 |a 1 vol. (265 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Pédagogies. Outils 
500 |a Collection principale : "Pédagogies", ISSN 1158-4580 
504 |a Bibliogr. p. 253-265. Notes bibliogr. Index 
520 |a Après un rappel historique et sociologique clarifiant le terme d'autorité, B. Robbes étudie les techniques des enseignants pour asseoir leur autorité, à travers 12 situations. En analysant leurs pratiques et les travaux de chercheurs comme Perrenoud ou Vermersch, il montre l'importance que revêt la question de l'autorité dans la formation professionnelle des enseignants. 
650 |a Autorité (psychologie) 
650 |a Relations maître-élève 
650 |a Discipline scolaire 
650 |a Apprentissage par la pratique 
650 |a Enseignants  |x Formation 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 14275448X 
997 |0 288697