Neurobiologie. Des problèmes de calcul et de lecture

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Pour la science No 375
Auteur principal: Chaix, Yves.
Autres auteurs: Démonet, Jean-François.
Support: Article de revue
Publié: 2009.
Sujets:
Résumé: En France, près d'une enfant sur dix présente des difficultés pour lire, écrire ou faire des calculs simples. Comprendre les mécanismes neurobiologiques impliqués dans ces troubles de l'apprentissage permettrait une meilleure rééducation de chaque enfant
Lien: Dans: Pour la science
LEADER 00868nam a22002057a 4500
001 288197
008 081218c2009 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 |a Chaix, Yves. 
245 1 0 |a Neurobiologie. Des problèmes de calcul et de lecture   |c Yves Chaix ; Jean-François Démonet. 
260 |c 2009. 
300 |a p. 60-67. 
520 |a En France, près d'une enfant sur dix présente des difficultés pour lire, écrire ou faire des calculs simples. Comprendre les mécanismes neurobiologiques impliqués dans ces troubles de l'apprentissage permettrait une meilleure rééducation de chaque enfant 
650 |a Troubles de l'apprentissage. 
650 |a Neurobiologie  |x Recherche. 
650 |a Articles de périodiques 
700 |a Démonet, Jean-François. 
773 0 |t Pour la science  |w 151121  |x 0153-4092  |g No 375 
993 |a Article de revue 
994 |a PS 
997 |0 288197