Étienne-Martin, Mario Merz, des "Demeures" et des "Igloos" : primitivisme et dimension anthropologique de la sculpture contemporaine
Enregistré dans:
Auteur principal: | Faure, Fabien. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris ; Montréal (Québec) :
l'Harmattan,
2000
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ces deux artistes ont conduit un projet des plus singuliers. Brûlant les limites admises entre sculpture et architecture, chacun s'est attaché à donner forme à la première et authentique maison. Les Demeures d'Etienne-Martin et les Igloos de M. Merz relèvent du primitivisme contemporain et sont étroitement associés à la notion de mythologie individuelle inventée par H. Szeemann. |
Documents similaires
-
Les demeures-mémoires d'Etienne-Martin
par: Le Buhan, Dominique, 1947?-2004.
Publié: 1982 -
Mario Giacomelli
par: Crawford, Alistair.
Publié: 2009 -
Étienne Decroux, mime corporel : textes, études et témoignages
Publié: 2003 -
Mario Vargas Llosa
par: Gladieu, Marie-Madeleine, 1945-
Publié: 1989 -
Marisa Merz, l'oubliée de l'arte povera
par: Lequeux, Emmanuelle.
Publié: 2024