Du commun : philosophie pour la peinture et le cinéma
Enregistré dans:
Auteur principal: | Huyghe, Pierre-Damien, 1952- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Saulxures] :
Circé,
impr. 2002.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | S'appuyant sur Walter Benjamin, P.-D. Huygue met en parallèle cinéma et peinture, et s'interroge sur la définition d'une oeuvre d'art contemporaine, nécessairement impliquée dans la technicité. L'art au temps du film et de la diffusion généralisée n'est pas nécessairement un jeu de langage. |
Documents similaires
-
Cinéma et peinture : passages, partages, présences
par: Vancheri, Luc.
Publié: 2007 -
Les modèles dans l'art : musique, peinture, cinéma : [actes du colloque du 22 avril 1995, université des sciences humaines de Strasbourg]
par: Grabócz, Márta, 1952-
Publié: 1997 -
Les raisons de l'art : essai sur les théories de la peinture
par: Lichtenstein, Jacqueline, 1947-
Publié: 2014 -
La vérité en peinture
par: Derrida, Jacques, 1930-2004.
Publié: 1978 -
Penser le cinéma
par: Liandrat-Guigues, Suzanne.
Publié: 2001