Du commun : philosophie pour la peinture et le cinéma

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Huyghe, Pierre-Damien, 1952-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Saulxures] : Circé, impr. 2002.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: S'appuyant sur Walter Benjamin, P.-D. Huygue met en parallèle cinéma et peinture, et s'interroge sur la définition d'une oeuvre d'art contemporaine, nécessairement impliquée dans la technicité. L'art au temps du film et de la diffusion généralisée n'est pas nécessairement un jeu de langage.
LEADER 01000nam a22002537a 4500
001 286850
008 020327s2002 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2842421337 (br.) :  |c 17.50 EUR 
024 |a 9782842421335 
041 0 |a fre 
082 |a 700.1 
100 1 |a Huyghe, Pierre-Damien,  |d 1952- 
245 1 0 |a Du commun :  |b philosophie pour la peinture et le cinéma   |c Pierre-Damien Huyghe. 
260 |a [Saulxures] :  |b Circé,  |c impr. 2002. 
300 |a 1 vol. (125 p.) ;  |c 21 cm. 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a S'appuyant sur Walter Benjamin, P.-D. Huygue met en parallèle cinéma et peinture, et s'interroge sur la définition d'une oeuvre d'art contemporaine, nécessairement impliquée dans la technicité. L'art au temps du film et de la diffusion généralisée n'est pas nécessairement un jeu de langage. 
650 |a Art  |x Philosophie 
650 |a Peinture  |x Esthétique 
650 |a Cinéma  |x Esthétique 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 060259191 
997 |0 286850