Quels modèles pour l'enseignement de l'art ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Art Press n° 359
Auteur principal: Kihm, Christophe.
Support: Article de revue
Publié: 2009.
Sujets:
Résumé: En 1999, avec le processus dit ÷de Bologne÷ a été ratifié l'alignement des diplômes et des formations délivrés par les écoles d'art en Europe selon un modèle issu des étapes en vigueur dans les universités. La mise en place du système LMD (pour Licence, Maîtrise, Doctorat), qui doit faciliter l'obtention d'équivalences entre institutions à l'échelle européenne et uniformiser les formations supérieures selon un barème unique, engage les écoles d'art à préciser la spécificité de leurs enseignements
Lien: Dans: Art Press
LEADER 01094nam a22001937a 4500
001 286628
008 090826c2009 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 |a Kihm, Christophe. 
245 1 0 |a Quels modèles pour l'enseignement de l'art ?   |c Christophe Kihm. 
260 |c 2009. 
300 |a p. 54-58. 
520 |a En 1999, avec le processus dit ÷de Bologne÷ a été ratifié l'alignement des diplômes et des formations délivrés par les écoles d'art en Europe selon un modèle issu des étapes en vigueur dans les universités. La mise en place du système LMD (pour Licence, Maîtrise, Doctorat), qui doit faciliter l'obtention d'équivalences entre institutions à l'échelle européenne et uniformiser les formations supérieures selon un barème unique, engage les écoles d'art à préciser la spécificité de leurs enseignements 
650 |a Art  |x Etude et enseignement  |z Pays de l'Union européenne. 
650 |a Ecoles des Beaux-Arts  |z France. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Art Press  |w 206700  |x 0245-5676  |g n° 359 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 286628