Traité de didactique des mathématiques : la didactique par des exemples et contre-exemples
Enregistré dans:
Auteur principal: | Schneider-Gilot, Maggy. |
---|---|
Autres auteurs: | Mercier, Alain, 1944- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Liège :
les Éditions de l'Université de Liège,
DL 2008.
|
Collection: | Si les mathématiques m'étaient contées
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Balade à travers les problèmes mathématiques et leurs diverses facettes s'appuyant sur deux théories, celle des situations didactiques de G. Brousseau et celle d'Y. Chevallard, la théorie anthropologique du didactique. |
Documents similaires
-
Didactique des mathématiques : une présentation de la didactique en vue de la formation des enseignants
par: Henry, Michel, 1943-
Publié: 1991 -
Enseigner les mathématiques : didactique et enjeux de l'apprentissage
par: Dorier, Jean-Luc.
Publié: 2018 -
Activités mathématiques : école, collège
Publié: 1992 -
Didactique des mathématiques
Publié: 1996 -
Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques
par: Glaeser, Georges, 1918-
Publié: 1999