|
|
|
|
LEADER |
01357nam a22002177a 4500 |
001 |
284274 |
008 |
090608c2009 xx |||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Amiel, Vincent.
|
245 |
1 |
5 |
|a De l'instant à la pause :
|b Le cinéma documentaire de Raymond Depardon
|c Vincent Amiel.
|
260 |
|
|
|c 2009.
|
300 |
|
|
|a p. 47-55.
|
520 |
|
|
|a Depuis ses grandes séries documentaires sur les institutions françaises (police, hôpital, justices...) jusqu'à sa récente exploration du monde paysan, Raymond Depardon, tout en revendiquant modestement un cinéma en prise directe avec le réel, a fait évoluer a fait évoluer son style. Alors qu'il s'effaçait pour mieux saisir ÷l'instant÷ de vérité, il construit désormais davantage un dispositif qui oblige ses interlocuteurs à ÷prendre la pose. Ce faisant, il ne trahit pas leur image mais invite à s'interroger de plus près sur les pouvoirs de représentation du film documentaire.
|
600 |
|
|
|a Depardon, Raymond,
|d 1942-....
|
650 |
|
|
|a Films documentaires.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|t Esprit
|x 0014-0759
|w 162400
|g n° 355
|
938 |
|
|
|a &rft.issn=0000-0001&rft.jtitle=Esprit&rft.atitle=De l'instant à la pause&rft.aulast=Amiel&rft.aufirst=Vincent&rft.date=01/06/09&rft.volume=355&rft.spage=47&rft.epage=55
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 284274
|