Perspectives complémentaristes sur la souffrance au travail des enseignants
Enregistré dans:
Publié dans: | Le journal des psychologues n° 268 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2009.
|
Sujets: | |
Résumé: | S'il est souvent fait état, dans un discours à visée sécuritaire, des difficultés rencontrées au sein des établissements, liées aux comportements violents de certains élèves, la souffrance au travail des enseignants est bien au-delà de ces faits. Ne pourrait-on considérer que ces manifestations sont les conséquences d'une véritable souffrance institutionnelle ? |
Lien: | Dans:
Le journal des psychologues |
Résumé: | S'il est souvent fait état, dans un discours à visée sécuritaire, des difficultés rencontrées au sein des établissements, liées aux comportements violents de certains élèves, la souffrance au travail des enseignants est bien au-delà de ces faits. Ne pourrait-on considérer que ces manifestations sont les conséquences d'une véritable souffrance institutionnelle ? |
---|---|
Description matérielle: | p. 47-53. |
ISSN: | 0752-501X |