Marketing de l'art et de la culture : spectacle vivant, patrimoine et industries culturelles

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Autres auteurs: Bourgeon-Renault, Dominique., Evrard, Yves., Filser, Marc.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, impr. 2009.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Dans le secteur des arts et de la culture le marketing souffre d'un fort déficit d'image. Pourtant qu'il s'agisse de lancer des projets, de nouer des relations avec des partenaires, d'attirer et de fidéliser des publics, de démocratiser l'accès aux oeuvres d'art, de financer un équipement, les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche et d'outils marketing rigoureux adaptés à leurs spécificités. Cet ouvrage poursuit un double objectif : éclairer le lecteur sur les caractéristiques du secteur et définir les enjeux stratégiques et outils opérationnels du marketing dans les principaux domaines des arts et de la culture (spectacle vivant, patrimoine, industries culturelles). [source : site éditeur]
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245 0 0 |a Marketing de l'art et de la culture :  |b spectacle vivant, patrimoine et industries culturelles   |c Coordonné par Dominique Bourgeon-Renault ; préface de Yves Evrard et Marc Filser. 
260 |a Paris :  |b Dunod,  |c impr. 2009. 
300 |a 1 vol. (X-262 p.-VIII p. de pl.) :  |b ill. en coul., tabl., fig., couv. ill. en coul. ;  |c 25 cm. 
504 |a Bibliogr. p. 245-258. Index 
520 |a Dans le secteur des arts et de la culture le marketing souffre d'un fort déficit d'image. Pourtant qu'il s'agisse de lancer des projets, de nouer des relations avec des partenaires, d'attirer et de fidéliser des publics, de démocratiser l'accès aux oeuvres d'art, de financer un équipement, les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche et d'outils marketing rigoureux adaptés à leurs spécificités. Cet ouvrage poursuit un double objectif : éclairer le lecteur sur les caractéristiques du secteur et définir les enjeux stratégiques et outils opérationnels du marketing dans les principaux domaines des arts et de la culture (spectacle vivant, patrimoine, industries culturelles). [source : site éditeur] 
520 |a Les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche et d'outils marketing adaptés à leurs spécificités. L'ouvrage présente les caractéristiques du secteur et définit les enjeux stratégiques et les outils opérationnels du marketing dans les principaux domaines des arts et de la culture (spectacle vivant, patrimoine, industries culturelles). 
650 |a Industries culturelles 
650 |a Marketing de la culture 
650 |a Art  |x Commercialisation 
700 1 |a Bourgeon-Renault, Dominique.  |4 edt 
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