Le temps des espaces pédagogiques : de la cathédrale orientée à la capitale occidentée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bugnard, Pierre-Philippe, 1949-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Nancy : Presses universitaires de Nancy, DL 2006
Collection: Questions d'éducation et de formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteur examine les pratiques pédagogiques en faisant l'histoire des lieux d'enseignement, de leur architecture et de leur organisation. De la cathédrale dont la nef répercutait en cycles annuels le savoir psalmodié nécessaire au salut, à la capitale moderne, dévoilant les symboles de l'absolutisme, la ségrégation sociale organisant l'école en deux ordres pédagogiques.
+ d'infos
Résumé:L'auteur examine les pratiques pédagogiques en faisant l'histoire des lieux d'enseignement, de leur architecture et de leur organisation. De la cathédrale dont la nef répercutait en cycles annuels le savoir psalmodié nécessaire au salut, à la capitale moderne, dévoilant les symboles de l'absolutisme, la ségrégation sociale organisant l'école en deux ordres pédagogiques.
Description matérielle:1 vol. (333 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISBN:2864807084 (br.) :