Le temps des espaces pédagogiques : de la cathédrale orientée à la capitale occidentée
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Nancy :
Presses universitaires de Nancy,
DL 2006
|
Collection: | Questions d'éducation et de formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'auteur examine les pratiques pédagogiques en faisant l'histoire des lieux d'enseignement, de leur architecture et de leur organisation. De la cathédrale dont la nef répercutait en cycles annuels le savoir psalmodié nécessaire au salut, à la capitale moderne, dévoilant les symboles de l'absolutisme, la ségrégation sociale organisant l'école en deux ordres pédagogiques. |
Résumé: | L'auteur examine les pratiques pédagogiques en faisant l'histoire des lieux d'enseignement, de leur architecture et de leur organisation. De la cathédrale dont la nef répercutait en cycles annuels le savoir psalmodié nécessaire au salut, à la capitale moderne, dévoilant les symboles de l'absolutisme, la ségrégation sociale organisant l'école en deux ordres pédagogiques. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (333 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. |
ISBN: | 2864807084 (br.) : |