Si lire m'était permis...
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
Casterman,
DL 1984.
|
Collection: | E3. Enfance, éducation, enseignement
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Table des matières:
- Chap. I. Ils lisent, c'est bien
- P. 14
- Les Instructions officielles
- P. 32
- Ailleurs, les critères sont-ils les mêmes ?
- Chap. II. On ne lit pas !
- P. 37
- Les Français lisent-ils et pourquoi lisent-ils ?
- P. 46
- Alors, les enfants ne lisent pas !
- P. 48
- Projet I
- Chap. III. Et pourtant, aujourd'hui...
- P. 51
- Le jeu : lire pour jouer
- P. 57
- Les médias : des aides à la lecture
- P. 58
- La télévision
- P. 68
- Projet II
- P. 70
- Le cinéma
- P. 70
- Le téléphone
- P. 71
- L'affiche
- P. 75
- La presse
- P. 78
- Projet III
- P. 80
- Informatique
- P. 85
- Vous avez dit : lire ?
- P. 91
- Elmo, un didacticiel d'entraînement à la lecture
- Chap. IV. Des processus de lecture
- P. 95
- Quelques définitions
- P. 95
- La communication orale
- P. 96
- Le processus de lecture
- P. 97
- La lecture orale
- P. 97
- La lecture subvocalisée
- P. 99
- La lecture visuelle
- P. 101
- Influence du milieu
- P. 103
- L'enfant
- Chap. V. Pour un monde où le livre et la lecture sont intégrés
- P. 105
- La pédagogie du projet
- P. 114
- Projet IV
- Chap. VI. Lire et liberté
- P. 117
- Le pouvoir appartient-il à ceux non seulement qui lisent, mais surtout à ceux qui savent lire !