Parler, écrire pour de bon à l'école

Gespeichert in:
Bibliographische Detailangaben
Weitere Verfasser: Groupe français d'éducation nouvelle. (VerfasserIn)
Format: Livre
Sprache: Français
Veröffentlicht: Tournai ; [Paris] : Casterman, 1979
Schriftenreihe: Orientations E3 : Enfance, Education, Enseignement
Schlagworte:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Provenance: Fonds ISPEC
Zusammenfassung: Si on ne parle pas, et n'écrit pas pour de bon à l'école, c'est parce qu'on n'y vit pas pour de bon: telle est l'hypothèse de cet ouvrage. Par de nombreux exemples, il nous est montré qu'une réelle acquisition des moyens de communication se pose en termes de contenus de formation de pouvoirs et droits de tous ceux qui travaillent à l'école, de pédagogie du projet, de transdisciplinarité. Ainsi, langage et connaissance deviennent à la fois objets de défi et outils d'efficacité, de plaisir