Parler, écrire pour de bon à l'école
保存先:
その他の著者: | |
---|---|
フォーマット: | Livre |
言語: | Français |
出版事項: |
Tournai ; [Paris] :
Casterman,
1979
|
シリーズ: | Orientations E3 : Enfance, Education, Enseignement
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Provenance: | Fonds ISPEC |
要約: | Si on ne parle pas, et n'écrit pas pour de bon à l'école, c'est parce qu'on n'y vit pas pour de bon: telle est l'hypothèse de cet ouvrage. Par de nombreux exemples, il nous est montré qu'une réelle acquisition des moyens de communication se pose en termes de contenus de formation de pouvoirs et droits de tous ceux qui travaillent à l'école, de pédagogie du projet, de transdisciplinarité. Ainsi, langage et connaissance deviennent à la fois objets de défi et outils d'efficacité, de plaisir |
要約: | Si on ne parle pas, et n'écrit pas pour de bon à l'école, c'est parce qu'on n'y vit pas pour de bon: telle est l'hypothèse de cet ouvrage. Par de nombreux exemples, il nous est montré qu'une réelle acquisition des moyens de communication se pose en termes de contenus de formation de pouvoirs et droits de tous ceux qui travaillent à l'école, de pédagogie du projet, de transdisciplinarité. Ainsi, langage et connaissance deviennent à la fois objets de défi et outils d'efficacité, de plaisir |
---|---|
物理的記述: | 1 vol. (208 p.) : couv. ill. en coul ; 20 cm. |
書誌: | Bibliogr. p. 201-204 |
ISBN: | 2203202556 (Br.) : |