Parler, écrire pour de bon à l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Groupe français d'éducation nouvelle. (Auteur)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Tournai ; [Paris] : Casterman, 1979
Collection: Orientations E3 : Enfance, Education, Enseignement
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: Si on ne parle pas, et n'écrit pas pour de bon à l'école, c'est parce qu'on n'y vit pas pour de bon: telle est l'hypothèse de cet ouvrage. Par de nombreux exemples, il nous est montré qu'une réelle acquisition des moyens de communication se pose en termes de contenus de formation de pouvoirs et droits de tous ceux qui travaillent à l'école, de pédagogie du projet, de transdisciplinarité. Ainsi, langage et connaissance deviennent à la fois objets de défi et outils d'efficacité, de plaisir
LEADER 01565nam a22002897a 4500
001 281988
008 800116s1979 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2203202556 (Br.) :  |c 29,44 F 
024 |a 9782203202559 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 370 
110 2 |a Groupe français d'éducation nouvelle.  |4 aut 
245 1 0 |a Parler, écrire pour de bon à l'école   |c Groupe français d'éducation nouvelle... ; sous la direction de Claire Ambite, Michel Cosem, Josette Jolibert et Hélène Mercusot. 
260 |a Tournai ;  |a [Paris] :  |b Casterman,  |c 1979  |e (impr. en Belgique). 
300 |a 1 vol. (208 p.) :  |b couv. ill. en coul ;  |c 20 cm. 
490 0 |a Orientations E3 : Enfance, Education, Enseignement 
504 |a Bibliogr. p. 201-204 
520 |a Si on ne parle pas, et n'écrit pas pour de bon à l'école, c'est parce qu'on n'y vit pas pour de bon: telle est l'hypothèse de cet ouvrage. Par de nombreux exemples, il nous est montré qu'une réelle acquisition des moyens de communication se pose en termes de contenus de formation de pouvoirs et droits de tous ceux qui travaillent à l'école, de pédagogie du projet, de transdisciplinarité. Ainsi, langage et connaissance deviennent à la fois objets de défi et outils d'efficacité, de plaisir 
561 |5 UCO  |a Fonds ISPEC 
650 |a Communication orale  |x Étude et enseignement  |x Congrès 
650 |a Communication écrite  |x Étude et enseignement  |x Congrès 
650 |a Environnement éducatif  |x Congrès 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 000365998 
997 |0 281988