|
|
|
|
LEADER |
01565nam a22002897a 4500 |
001 |
281988 |
008 |
800116s1979 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2203202556 (Br.) :
|c 29,44 F
|
024 |
|
|
|a 9782203202559
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
080 |
|
|
|a 37
|
082 |
|
|
|a 370
|
110 |
2 |
|
|a Groupe français d'éducation nouvelle.
|4 aut
|
245 |
1 |
0 |
|a Parler, écrire pour de bon à l'école
|c Groupe français d'éducation nouvelle... ; sous la direction de Claire Ambite, Michel Cosem, Josette Jolibert et Hélène Mercusot.
|
260 |
|
|
|a Tournai ;
|a [Paris] :
|b Casterman,
|c 1979
|e (impr. en Belgique).
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (208 p.) :
|b couv. ill. en coul ;
|c 20 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Orientations E3 : Enfance, Education, Enseignement
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 201-204
|
520 |
|
|
|a Si on ne parle pas, et n'écrit pas pour de bon à l'école, c'est parce qu'on n'y vit pas pour de bon: telle est l'hypothèse de cet ouvrage. Par de nombreux exemples, il nous est montré qu'une réelle acquisition des moyens de communication se pose en termes de contenus de formation de pouvoirs et droits de tous ceux qui travaillent à l'école, de pédagogie du projet, de transdisciplinarité. Ainsi, langage et connaissance deviennent à la fois objets de défi et outils d'efficacité, de plaisir
|
561 |
|
|
|5 UCO
|a Fonds ISPEC
|
650 |
|
|
|a Communication orale
|x Étude et enseignement
|x Congrès
|
650 |
|
|
|a Communication écrite
|x Étude et enseignement
|x Congrès
|
650 |
|
|
|a Environnement éducatif
|x Congrès
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 000365998
|
997 |
|
|
|0 281988
|