Les fondements de l'éducation spécialisée : principes, méthodes, enjeux
Enregistré dans:
Auteur principal: | Wacjman, Claude, 1946-2022. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Dunod,
DL 2009.
|
Collection: | Action sociale. Métiers et pratiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un examen des concepts qui ont peu à peu constitué et stratifié les réponses institutionnelles et les pratiques professionnelles de l'éducation spécialisée. Des questions à forte connotation affective dans le secteur médico-social, tout particulièrement lorsqu'il s'agit de problématiques liées à la maladie mentale ou à la déficience intellectuelle. |
Lien: | Autre support:
Les fondements de l'éducation spécialisée . Ressource électronique : principes, méthodes, enjeux |
Documents similaires
-
L'inadaptation scolaire et sociale et ses remèdes : L'action des centres psycho-pédagogiques des établissements d'enseignement
Publié: 1969 -
Éducation spécialisée : recherches et pistes d'action
Publié: 1996 -
Éducation et suppléance familiale : psycho-sociologie de l'internat spécialisé
par: Durning, Paul.
Publié: 1985 -
Enfants difficiles, structures spécialisées
par: Ballarin, Jean-Luc.
Publié: 1994 -
L'institution éducative spécialisée : entre mise en scène et mise en sens
par: Bouchez, Philippe, 1951-
Publié: 2007