L'automate et le cinéma : dans "La règle du jeu" de Jean Renoir, "Le limier" de Joseph L. Mankiewicz, "Pickpocket" de Robert Bresson

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Godier, Rose-Marie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Budapest ; Torino : l'Harmattan, DL 2005
Collection: Champs visuels
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cette étude s'inscrit dans le champs de recherche ouvert par G. Deleuze, qui envisage la confrontation de l'automate et du cinéma. Comment le cinéma représente-t-il l'automate et comment, inversement, l'automate peut-il représenter le cinéma ? A travers 3 films : La Règle du jeu, Le Limier et Pickpocket.
LEADER 01287nam a22002897a 4500
001 281563
008 050628s2005 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 274758500X (br.) :  |c 22 EUR 
024 |a 9782747585002 
041 0 |a fre 
082 |a 791.436  
084 |a 791 
100 1 |a Godier, Rose-Marie. 
245 1 2 |a L'automate et le cinéma :  |b dans "La règle du jeu" de Jean Renoir, "Le limier" de Joseph L. Mankiewicz, "Pickpocket" de Robert Bresson   |c Rose-Marie Godier. 
260 |a Paris ;  |a Budapest ;  |a Torino :  |b l'Harmattan,  |c DL 2005  |e (14-Condé-sur-Noireau) :  |f (Impr. Corlet). 
300 |a 1 vol. (253 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Champs visuels  |x 1269-7516 
504 |a Bibliogr. p. 243-[254]. Notes bibliogr. en bas de pages. 
520 |a Cette étude s'inscrit dans le champs de recherche ouvert par G. Deleuze, qui envisage la confrontation de l'automate et du cinéma. Comment le cinéma représente-t-il l'automate et comment, inversement, l'automate peut-il représenter le cinéma ? A travers 3 films : La Règle du jeu, Le Limier et Pickpocket. 
630 |a Pickpocket  |n film 
630 3 |a La règle du jeu  |n film 
630 |a Sleuth  |n film 
650 |a Automates  |x Au cinéma 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 08969371X 
997 |0 281563