L'automate et le cinéma : dans "La règle du jeu" de Jean Renoir, "Le limier" de Joseph L. Mankiewicz, "Pickpocket" de Robert Bresson
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris ; Budapest ; Torino :
l'Harmattan,
DL 2005
|
Collection: | Champs visuels
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cette étude s'inscrit dans le champs de recherche ouvert par G. Deleuze, qui envisage la confrontation de l'automate et du cinéma. Comment le cinéma représente-t-il l'automate et comment, inversement, l'automate peut-il représenter le cinéma ? A travers 3 films : La Règle du jeu, Le Limier et Pickpocket. |
Résumé: | Cette étude s'inscrit dans le champs de recherche ouvert par G. Deleuze, qui envisage la confrontation de l'automate et du cinéma. Comment le cinéma représente-t-il l'automate et comment, inversement, l'automate peut-il représenter le cinéma ? A travers 3 films : La Règle du jeu, Le Limier et Pickpocket. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (253 p.) : couv. ill. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 243-[254]. Notes bibliogr. en bas de pages. |
ISBN: | 274758500X (br.) : |
ISSN: | 1269-7516 |