L'automate et le cinéma : dans "La règle du jeu" de Jean Renoir, "Le limier" de Joseph L. Mankiewicz, "Pickpocket" de Robert Bresson

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Godier, Rose-Marie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Budapest ; Torino : l'Harmattan, DL 2005
Collection: Champs visuels
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cette étude s'inscrit dans le champs de recherche ouvert par G. Deleuze, qui envisage la confrontation de l'automate et du cinéma. Comment le cinéma représente-t-il l'automate et comment, inversement, l'automate peut-il représenter le cinéma ? A travers 3 films : La Règle du jeu, Le Limier et Pickpocket.
+ d'infos
Résumé:Cette étude s'inscrit dans le champs de recherche ouvert par G. Deleuze, qui envisage la confrontation de l'automate et du cinéma. Comment le cinéma représente-t-il l'automate et comment, inversement, l'automate peut-il représenter le cinéma ? A travers 3 films : La Règle du jeu, Le Limier et Pickpocket.
Description matérielle:1 vol. (253 p.) : couv. ill. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 243-[254]. Notes bibliogr. en bas de pages.
ISBN:274758500X (br.) :
ISSN:1269-7516