École et valeurs, la table brisée ? : laïcité et pédagogie
Enregistré dans:
Auteur principal: | Fath, Gérard, 1943- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2006
|
Collection: | Mouvement des savoirs
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Réflexion sur les modalités de l'application de la laïcité dans le cadre scolaire. Les domaines que recouvre l'exigence laïque sont abordés ainsi que les ressources pédagogiques favorables à sa mise en oeuvre. |
Documents similaires
-
Quelles valeurs pour l'école du XXIe siècle ?
par: Guillot, Gérard, 1954-
Publié: 2000 -
L'idée de valeur en éducation : sens, usages, pertinence
Publié: 2016 -
Philosophie pour l'éducation : le compagnonnage philosophique en éducation et en formation
par: Kerlan, Alain, 1948-
Publié: 2003 -
Essai sur la laïcité postchrétienne
par: Fath, Gérard, 1943-
Publié: 2012 -
Laïcité et enseignement
par: Bouchet, Gérard, 1944-
Publié: 1996