Agir ensemble : l'action didactique conjointe du professeur et des élèves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Sensevy, Gérard., Mercier, Alain, 1944-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Rennes : Presses universitaires de Rennes, DL 2007.
Collection: Paideia : éducation, savoir, société
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Contributions interrogeant le système d'interactions à l'oeuvre dans la classe, l'action conjointe entre élèves et professeur.
LEADER 01791nam a22003257a 4500
001 281024
008 070613s2007 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782753503564 (br.) :  |c 18 EUR 
024 |a 9782753503564 
041 0 |a fre 
082 |a 370.15 
082 |a 371.102 3 
245 0 0 |a Agir ensemble :  |b l'action didactique conjointe du professeur et des élèves   |c sous la direction de Gérard Sensevy et Alain Mercier. 
260 |a Rennes :  |b Presses universitaires de Rennes,  |c DL 2007. 
300 |a 1 vol. (225 p.) :  |b graph., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Paideia : éducation, savoir, société 
504 |a Bibliogr. à la fin de chaque chapitre. Notes bibliogr. Index 
520 |a Contributions interrogeant le système d'interactions à l'oeuvre dans la classe, l'action conjointe entre élèves et professeur. 
520 |a Comment décrire d'une manière rigoureuse et heuristique le travail du professeur avec les élèves ? Comment, donc, penser l'enseignement et l'apprentissage dans leur solidarité ? En quoi les savoirs dont le professeur veut instruire les élèves donnent-ils leurs formes aux transactions didactiques? Le livre entend traiter de ces questions, en offrant une vue d'ensemble d'une approche " actionnelle " de l'enseignement et de l'apprentissage dans les classes, et en proposant à la discussion à la fois des positions épistémologiques, des outils théoriques, et des méthodes d'investigation empirique. (Note de l'éditeur) 
650 |a Relations maître-élève. 
650 |a Didactique 
650 |a Interaction en éducation 
700 1 |a Sensevy, Gérard.  |4 pbd 
700 1 |a Mercier, Alain,  |d 1944-  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a EX 
994 |a BUEF 
994 |a BC 
995 |a 115367357 
997 |0 281024