|
|
|
|
LEADER |
01791nam a22003257a 4500 |
001 |
281024 |
008 |
070613s2007 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782753503564 (br.) :
|c 18 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782753503564
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.15
|
082 |
|
|
|a 371.102 3
|
245 |
0 |
0 |
|a Agir ensemble :
|b l'action didactique conjointe du professeur et des élèves
|c sous la direction de Gérard Sensevy et Alain Mercier.
|
260 |
|
|
|a Rennes :
|b Presses universitaires de Rennes,
|c DL 2007.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (225 p.) :
|b graph., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Paideia : éducation, savoir, société
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. à la fin de chaque chapitre. Notes bibliogr. Index
|
520 |
|
|
|a Contributions interrogeant le système d'interactions à l'oeuvre dans la classe, l'action conjointe entre élèves et professeur.
|
520 |
|
|
|a Comment décrire d'une manière rigoureuse et heuristique le travail du professeur avec les élèves ? Comment, donc, penser l'enseignement et l'apprentissage dans leur solidarité ? En quoi les savoirs dont le professeur veut instruire les élèves donnent-ils leurs formes aux transactions didactiques? Le livre entend traiter de ces questions, en offrant une vue d'ensemble d'une approche " actionnelle " de l'enseignement et de l'apprentissage dans les classes, et en proposant à la discussion à la fois des positions épistémologiques, des outils théoriques, et des méthodes d'investigation empirique. (Note de l'éditeur)
|
650 |
|
|
|a Relations maître-élève.
|
650 |
|
|
|a Didactique
|
650 |
|
|
|a Interaction en éducation
|
700 |
1 |
|
|a Sensevy, Gérard.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Mercier, Alain,
|d 1944-
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 115367357
|
997 |
|
|
|0 281024
|