Agir ensemble : l'action didactique conjointe du professeur et des élèves
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes,
DL 2007.
|
Collection: | Paideia : éducation, savoir, société
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Contributions interrogeant le système d'interactions à l'oeuvre dans la classe, l'action conjointe entre élèves et professeur. |
Résumé: | Contributions interrogeant le système d'interactions à l'oeuvre dans la classe, l'action conjointe entre élèves et professeur. Comment décrire d'une manière rigoureuse et heuristique le travail du professeur avec les élèves ? Comment, donc, penser l'enseignement et l'apprentissage dans leur solidarité ? En quoi les savoirs dont le professeur veut instruire les élèves donnent-ils leurs formes aux transactions didactiques? Le livre entend traiter de ces questions, en offrant une vue d'ensemble d'une approche " actionnelle " de l'enseignement et de l'apprentissage dans les classes, et en proposant à la discussion à la fois des positions épistémologiques, des outils théoriques, et des méthodes d'investigation empirique. (Note de l'éditeur) |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (225 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. à la fin de chaque chapitre. Notes bibliogr. Index |
ISBN: | 9782753503564 (br.) : |