Agir ensemble : l'action didactique conjointe du professeur et des élèves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Sensevy, Gérard., Mercier, Alain, 1944-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Rennes : Presses universitaires de Rennes, DL 2007.
Collection: Paideia : éducation, savoir, société
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Contributions interrogeant le système d'interactions à l'oeuvre dans la classe, l'action conjointe entre élèves et professeur.
+ d'infos
Résumé:Contributions interrogeant le système d'interactions à l'oeuvre dans la classe, l'action conjointe entre élèves et professeur.
Comment décrire d'une manière rigoureuse et heuristique le travail du professeur avec les élèves ? Comment, donc, penser l'enseignement et l'apprentissage dans leur solidarité ? En quoi les savoirs dont le professeur veut instruire les élèves donnent-ils leurs formes aux transactions didactiques? Le livre entend traiter de ces questions, en offrant une vue d'ensemble d'une approche " actionnelle " de l'enseignement et de l'apprentissage dans les classes, et en proposant à la discussion à la fois des positions épistémologiques, des outils théoriques, et des méthodes d'investigation empirique. (Note de l'éditeur)
Description matérielle:1 vol. (225 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. à la fin de chaque chapitre. Notes bibliogr. Index
ISBN:9782753503564 (br.) :