L' envie d'apprendre les sciences : motivation, attitudes, rapport aux savoirs scientifiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Venturini, Patrice.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Fabert, impr. 2007.
Collection: Education et sciences 9
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Synthèse des travaux qui ont concerné ces vingt dernières années trois champs de recherche : les attitudes envers les sciences, la motivation à apprendre et les rapports aux savoirs scientifiques. L'ouvrage décrit et analyse leurs fondements théoriques, les méthodologies qui ont été utilisées et détaille les résultats produits. Il propose des orientations à privilégier en classe.
LEADER 01205nam a22002537a 4500
001 280904
008 070716s2007 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782849220290 (br.) :  |c 22 EUR 
024 |a 9782849220290 
041 0 |a fre 
082 |a 372.35 
100 1 |a Venturini, Patrice. 
245 1 3 |a L' envie d'apprendre les sciences :  |b motivation, attitudes, rapport aux savoirs scientifiques   |c Patrice Venturini. 
260 |a Paris :  |b Fabert,  |c impr. 2007. 
300 |a 1 vol. (270 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Education et sciences  |x 1635-723X  |v 9 
504 |a Bibliogr. p. [243]-265. Notes bibliogr. Index 
520 |a Synthèse des travaux qui ont concerné ces vingt dernières années trois champs de recherche : les attitudes envers les sciences, la motivation à apprendre et les rapports aux savoirs scientifiques. L'ouvrage décrit et analyse leurs fondements théoriques, les méthodologies qui ont été utilisées et détaille les résultats produits. Il propose des orientations à privilégier en classe. 
650 |a Sciences  |x Étude et enseignement 
650 |a Motivation en éducation 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 116356510 
997 |0 280904