L' envie d'apprendre les sciences : motivation, attitudes, rapport aux savoirs scientifiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Venturini, Patrice.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Fabert, impr. 2007.
Collection: Education et sciences 9
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Synthèse des travaux qui ont concerné ces vingt dernières années trois champs de recherche : les attitudes envers les sciences, la motivation à apprendre et les rapports aux savoirs scientifiques. L'ouvrage décrit et analyse leurs fondements théoriques, les méthodologies qui ont été utilisées et détaille les résultats produits. Il propose des orientations à privilégier en classe.
+ d'infos
Résumé:Synthèse des travaux qui ont concerné ces vingt dernières années trois champs de recherche : les attitudes envers les sciences, la motivation à apprendre et les rapports aux savoirs scientifiques. L'ouvrage décrit et analyse leurs fondements théoriques, les méthodologies qui ont été utilisées et détaille les résultats produits. Il propose des orientations à privilégier en classe.
Description matérielle:1 vol. (270 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [243]-265. Notes bibliogr. Index
ISBN:9782849220290 (br.) :
ISSN:1635-723X