A l'école de la citoyenneté

Bewaard in:
Bibliografische gegevens
Hoofdauteur: Malard, Catherine, 1951-
Andere auteurs: Dardaud, Jean-Pierre.
Formaat: Livre
Taal: Français
Gepubliceerd in: Angers ; Paris : ISPEC, 1999.
Reeks: Façons de penser
Onderwerpen:
Provenance: Fonds ISPEC
Samenvatting: Dans ce document, les auteurs analysent le contexte socio-politique des réformes liées à la citoyenneté à l'école, puis ils s'attachent à cerner de plus près ce concept dans sa dimension politique. le chapitre deux, présente une étude des représentations mentales que les acteurs de l'école se font de la citoyenneté. Vient ensuite la description et l'analyse d'une action citoyenne avec des élèves de 6ème (le jeu de l'oie). Un autre chapitre développe les autres lieux d'initiation à la citoyenneté dans la société : service militaire, syndicat... Enfin la dernière partie du document offre des pistes de réflexion sur trois pôles d'action : l'autorité, la loi, la responsabilité à l'école.

BU Lettres

  Plaats Plaatsingsnummer Status
Magasins 613784 Beschikbaar
Gereserveerd - Vraag aan de uitleenbalie 📩