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LEADER |
01321nam a22002177a 4500 |
001 |
280752 |
008 |
950216s1999 xx ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
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|a fre
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100 |
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|a Malard, Catherine,
|d 1951-
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245 |
1 |
2 |
|a A l'école de la citoyenneté
|c Catherine Malard, Jean-Pierre Dardaud.
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260 |
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|a Angers ;
|a Paris :
|b ISPEC,
|c 1999.
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300 |
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|a 119 p.
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490 |
0 |
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|a Façons de penser
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520 |
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|a Dans ce document, les auteurs analysent le contexte socio-politique des réformes liées à la citoyenneté à l'école, puis ils s'attachent à cerner de plus près ce concept dans sa dimension politique. le chapitre deux, présente une étude des représentations mentales que les acteurs de l'école se font de la citoyenneté. Vient ensuite la description et l'analyse d'une action citoyenne avec des élèves de 6ème (le jeu de l'oie). Un autre chapitre développe les autres lieux d'initiation à la citoyenneté dans la société : service militaire, syndicat... Enfin la dernière partie du document offre des pistes de réflexion sur trois pôles d'action : l'autorité, la loi, la responsabilité à l'école.
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561 |
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|5 UCO
|a Fonds ISPEC
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650 |
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|a Éducation à la citoyenneté (enseignement secondaire).
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700 |
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|a Dardaud, Jean-Pierre.
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992 |
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|a 613784
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BC
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997 |
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|0 280752
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