A l'école de la citoyenneté

Salvato in:
Dettagli Bibliografici
Autore principale: Malard, Catherine, 1951-
Altri autori: Dardaud, Jean-Pierre.
Natura: Livre
Lingua: Français
Pubblicazione: Angers ; Paris : ISPEC, 1999.
Serie: Façons de penser
Soggetti:
Provenance: Fonds ISPEC
Riassunto: Dans ce document, les auteurs analysent le contexte socio-politique des réformes liées à la citoyenneté à l'école, puis ils s'attachent à cerner de plus près ce concept dans sa dimension politique. le chapitre deux, présente une étude des représentations mentales que les acteurs de l'école se font de la citoyenneté. Vient ensuite la description et l'analyse d'une action citoyenne avec des élèves de 6ème (le jeu de l'oie). Un autre chapitre développe les autres lieux d'initiation à la citoyenneté dans la société : service militaire, syndicat... Enfin la dernière partie du document offre des pistes de réflexion sur trois pôles d'action : l'autorité, la loi, la responsabilité à l'école.

BU Lettres

  Localizzazione Collocazione Status
Magasins 613784 Disponibile
Riservato - Chiedere al banco del prestito 📩