A l'école de la citoyenneté

Gardado en:
Detalles Bibliográficos
Autor Principal: Malard, Catherine, 1951-
Outros autores: Dardaud, Jean-Pierre.
Formato: Livre
Idioma: Français
Publicado: Angers ; Paris : ISPEC, 1999.
Series: Façons de penser
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: Dans ce document, les auteurs analysent le contexte socio-politique des réformes liées à la citoyenneté à l'école, puis ils s'attachent à cerner de plus près ce concept dans sa dimension politique. le chapitre deux, présente une étude des représentations mentales que les acteurs de l'école se font de la citoyenneté. Vient ensuite la description et l'analyse d'une action citoyenne avec des élèves de 6ème (le jeu de l'oie). Un autre chapitre développe les autres lieux d'initiation à la citoyenneté dans la société : service militaire, syndicat... Enfin la dernière partie du document offre des pistes de réflexion sur trois pôles d'action : l'autorité, la loi, la responsabilité à l'école.

BU Lettres

  Localización Número de Clasificación Statut
Magasins 613784 Dispoñible
En reserva - consulte no mostrador de circulación 📩