A l'école de la citoyenneté

Gorde:
Xehetasun bibliografikoak
Egile nagusia: Malard, Catherine, 1951-
Beste egile batzuk: Dardaud, Jean-Pierre.
Formatua: Livre
Hizkuntza: Français
Argitaratua: Angers ; Paris : ISPEC, 1999.
Saila: Façons de penser
Gaiak:
Provenance: Fonds ISPEC
Gaia: Dans ce document, les auteurs analysent le contexte socio-politique des réformes liées à la citoyenneté à l'école, puis ils s'attachent à cerner de plus près ce concept dans sa dimension politique. le chapitre deux, présente une étude des représentations mentales que les acteurs de l'école se font de la citoyenneté. Vient ensuite la description et l'analyse d'une action citoyenne avec des élèves de 6ème (le jeu de l'oie). Un autre chapitre développe les autres lieux d'initiation à la citoyenneté dans la société : service militaire, syndicat... Enfin la dernière partie du document offre des pistes de réflexion sur trois pôles d'action : l'autorité, la loi, la responsabilité à l'école.

BU Lettres

  Kokapena Sailkapena Egoera
Magasins 613784 Eskuragarri
Erreserbatua 📩