Le style documentaire : d'Auguste Sander à Walker Evans : 1920-1945
Enregistré dans:
Auteur principal: | Lugon, Olivier. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Macula,
DL 2001.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Sander et Evans ont produit quelques-unes des icônes photographiques du XXe siècle tout en prétendant n'y être pour rien. Le paradoxe du "style documentaire" (l'expression est d'Evans, 1935) ne peut s'éclairer que par l'analyse du contexte institutionnel, esthétique et politique de la période, de l'Allemagne de Weimar (Sander) à l'Amérique de la Dépression (Evans). |
Documents similaires
-
Walker Evans : [exposition, Paris, Centre Pompidou, Galerie 2, 26 avril-14 août 2017 ; San Francisco, Museum of modern art, 23 septembre 2017-4 février 2018]
Publié: 2017 -
August Sander : [photographies]
Publié: 1995 -
Photographies américaines
par: Evans, Walker, 1903-1975.
Publié: 2012 -
Walker Evans
Publié: 2001 -
Nouvelle objectivité : Allemagne, années 20 : August Sander : Exposition au Centre Pompidou [du 11 mai au 5 septembre 2022]
par: Pacquet, Clara.
Publié: 2022