Le style documentaire : d'Auguste Sander à Walker Evans : 1920-1945

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lugon, Olivier.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Macula, DL 2001.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Sander et Evans ont produit quelques-unes des icônes photographiques du XXe siècle tout en prétendant n'y être pour rien. Le paradoxe du "style documentaire" (l'expression est d'Evans, 1935) ne peut s'éclairer que par l'analyse du contexte institutionnel, esthétique et politique de la période, de l'Allemagne de Weimar (Sander) à l'Amérique de la Dépression (Evans).
LEADER 01277nam a22002657a 4500
001 280726
008 020415s2001 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2865890651 (br.) :  |c 30 EUR 
024 |a 9782865890651 
041 0 |a fre 
082 |a 770.904 2 
100 1 |a Lugon, Olivier. 
245 1 3 |a Le style documentaire :  |b d'Auguste Sander à Walker Evans : 1920-1945   |c Olivier Lugon. 
260 |a Paris :  |b Macula,  |c DL 2001. 
300 |a 1 vol. (397 p.) :  |b ill., portr., couv. ill. ;  |c 23 cm. 
502 |z Texte remanié de  |b Thèse de doctorat  |c Histoire de l'art  |e Université de Genève  |d 1995 
504 |a Bibiogr. p. 375-388. Notes bibliogr. Chronol. p. 5-8. Index 
520 |a Sander et Evans ont produit quelques-unes des icônes photographiques du XXe siècle tout en prétendant n'y être pour rien. Le paradoxe du "style documentaire" (l'expression est d'Evans, 1935) ne peut s'éclairer que par l'analyse du contexte institutionnel, esthétique et politique de la période, de l'Allemagne de Weimar (Sander) à l'Amérique de la Dépression (Evans). 
600 |3 03208126X  |a Sander, August,  |d 1876-1964 
600 |3 026855011  |a Evans, Walker,  |d 1903-1975 
650 |a Photographie documentaire 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 060454954 
997 |0 280726