La professionnalisation de la publicité et de la propagande dans l'Allemagne de Weimar

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Publié dans: Vingtième siècle n°101
Auteur principal: Ross, Corey.
Support: Article de revue
Publié: 2009.
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Résumé: Comment convaincre les élites économiques et politiques de la république de Weimar du caractère nécessaire de la publicité comme outil de gestion de la société moderne ? Cet article montre comment les acteurs de ce secteur ont cherché à faire de la publicité un enjeu professionnel, sur le modèle organisationnel anglo-saxon ; économique, comme moyen de répondre à la baisse de la demande après 1930 ; et politique, face au grave déficit de légitimité de la République.
Lien: Dans: Vingtième siècle
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260 |c 2009. 
300 |a p. 9-26. 
500 |a Fait partie d'un dossier de 5 articles intitulé ÷Publicité et propagande÷ 
520 |a Comment convaincre les élites économiques et politiques de la république de Weimar du caractère nécessaire de la publicité comme outil de gestion de la société moderne ? Cet article montre comment les acteurs de ce secteur ont cherché à faire de la publicité un enjeu professionnel, sur le modèle organisationnel anglo-saxon ; économique, comme moyen de répondre à la baisse de la demande après 1930 ; et politique, face au grave déficit de légitimité de la République. 
650 |a Politique de la communication  |z Allemagne. 
650 |a Articles de périodiques 
651 |a Allemagne  |y 1918-1933 (République de Weimar). 
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993 |a Article de revue 
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