La professionnalisation de la publicité et de la propagande dans l'Allemagne de Weimar

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Vingtième siècle n°101
Auteur principal: Ross, Corey.
Support: Article de revue
Publié: 2009.
Sujets:
Résumé: Comment convaincre les élites économiques et politiques de la république de Weimar du caractère nécessaire de la publicité comme outil de gestion de la société moderne ? Cet article montre comment les acteurs de ce secteur ont cherché à faire de la publicité un enjeu professionnel, sur le modèle organisationnel anglo-saxon ; économique, comme moyen de répondre à la baisse de la demande après 1930 ; et politique, face au grave déficit de légitimité de la République.
Lien: Dans: Vingtième siècle
+ d'infos
Résumé:Comment convaincre les élites économiques et politiques de la république de Weimar du caractère nécessaire de la publicité comme outil de gestion de la société moderne ? Cet article montre comment les acteurs de ce secteur ont cherché à faire de la publicité un enjeu professionnel, sur le modèle organisationnel anglo-saxon ; économique, comme moyen de répondre à la baisse de la demande après 1930 ; et politique, face au grave déficit de légitimité de la République.
Description:Fait partie d'un dossier de 5 articles intitulé ÷Publicité et propagande÷
Description matérielle:p. 9-26.
ISSN:0294-1759