|
|
|
|
LEADER |
03015nam a22003017a 4500 |
001 |
277542 |
008 |
000411s1999 xx|||||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2738478360 (br.) :
|c 120 FF
|
024 |
|
|
|a 9782738478368
|
037 |
|
|
|a 9782738478368
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
080 |
|
|
|a 78
|
082 |
|
|
|a 372.87
|
100 |
1 |
|
|a Snyders, Georges,
|d 1917-2011.
|
245 |
1 |
3 |
|a La musique comme joie à l'école
|c Georges Snyders.
|
260 |
|
|
|a Paris ;
|a Montréal (Québec) :
|b l'Harmattan,
|c 1999
|e (14-Condé-sur-Noireau) :
|f (Impr. Corlet).
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (214 p. ) ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Logiques sociales. Musiques et champ social
|
500 |
|
|
|a Autre tirage : 2003
|
505 |
0 |
|
|a P. 9 -- Première partie -- P. 9 -- "Mon" école se met à enseigner la musique -- P. 9 -- L'école, "mon" école -- P. 15 -- "Mon" école et la musique -- P. 16 -- La muisque au centre -- P. 20 -- Méthodes actives et créativité -- P. 27 -- L'accès au oeuvres -- P. 31 -- L'écoute -- P. 38 -- A propos de certaines musiques d'aujourdui -- P. 73 -- Communication musicale -- P. 73 -- L'être-ensemble en musique -- P. 79 -- La joie de communiquer avec des jeunes "autres" -- P. 85 -- La musique et le peuple-et le peuple des élèves -- P. 85 -- Artistes méconnus et artistes populaires -- P. 88 -- Les plus grands se sont adressés au plus grand nombre -- P. 93 -- Debussy exemplaire et entravé -- P. 97 -- Chefs d'oeuvres de classe ? -- P. 100 -- Rêves et cauchemars des Soviétiques -- P. 107 -- La musique évocatrice -- P. 107 -- La joie de la musique comme indétermination -- P. 110 -- Musique et paroles -- P. 111 -- Les langages -- P. 114 -- Quelques genres -- P. 123 -- Titres -- P. 124 -- Musique "pure" -- P. 129 -- Deuxième partie -- P. 129 -- De la beauté : qu'elle existe à travers les variations de lieux et de temps -- P. 129 -- Variabilité géographie -- P. 135 -- Variabilité historique -- P. 141 -- Fonder ou non l'enseignement sur la beauté -- P. 153 -- Joie et douleur -- P. 157 -- Usage dangereux de la musique -- P. 161 -- La musique dévoile le monde -- P. 161 -- Le dévoilement -- P. 169 -- Les réconciliations -- P. 175 -- Le chef-d'oeuvre -- P. 175 -- Le chef-d'oeuvre attitudes et désinvolture -- P. 185 -- Ouvrir l'avenir -- P. 191 -- Conclusion (partielle) : le rêve que l'enseignement de la musique devienne exemplaire -- P. 192 -- L'enseignement de la musique devenant exemplaire pour une réflexion sur la pédagogie et les relations pédagogiques -- P. 194 -- L'enseignement de la musique devenant exemplaire pour une réflexion sur les dons -- P. 196 -- L'enseignement de la musique devenant exemplaire pour une réflexion sur la culture, la joie culturelle présente -- P. 198 -- A propos de l'interdisciplinarité -- P. 200 -- Espoir : le conflit des cultures
|
650 |
|
|
|a Musique
|x Étude et enseignement
|z France
|
650 |
|
|
|a Musique en éducation
|
650 |
|
|
|a Arts et enfants.
|
650 |
|
|
|a Jugement esthétique
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 045273561
|
997 |
|
|
|0 277542
|