Analyser et comprendre la pratique enseignante
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Vinatier, Isabelle., Altet, Marguerite, 1947- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
2008.
|
Collection: | Didact. Education
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Recueil d'études sur les dimensions essentielles de la pratique enseignante comme mise en oeuvre de savoirs, procédés et compétences en acte d'un professionnel en situation. Elles analysent en particulier l'activité de l'enseignant, celle des élèves, leur interaction (débat) et le rôle de l'expérience. |
Documents similaires
-
Recherche collaborative et pratique enseignante : regarder ensemble autrement
Publié: 2013 -
Observer les pratiques enseignantes
Publié: 2012 -
Pratiques enseignantes : quels ancrages théoriques pour quelles recherches ?
Publié: 2012 -
Quelle posture enseignante pour une relation éducative apaisée ? : faire face aux situations difficiles
par: Duvillard, Jean, 19..-...., formateur en IUFM puis en ESPE.
Publié: 2020 -
Pratiques de classe et formation : récit et analyse d'expériences d'un jeune professeur des écoles
par: Morin, Gérard.
Publié: 2018