Neuf points de vue sur la différence.

Gespeichert in:
Bibliographische Detailangaben
Format: Livre
Sprache: Français
Veröffentlicht: Meaux : Inspection de l'Education Nationale, 1997.
Schlagworte:
Provenance: Fonds ISPEC
Zusammenfassung: "L'équipe de circonscription de l'Inspection de l'Education Nationale de Meaux II s'est préoccupée de la prise en compte, par les enseignants, des différences existant entre les enfants, que ces différences se situent dans l'ordre de la réussite scolaire ou dans celui du comportement. Nous souhaitons donner la possibilité de mieux percevoir les manifestations de la différence et, le cas échéant, de faire progresser les représentations sous-jacentes liées à toute observation et analyse. A notre avis c'est l'évolution même de ces représentations dans l'esprit de chacun qui peut être source d'une prise en charge éducative et pédagogique allant dans le sens d'une différenciation plus riche et plus authentique au regard de ce qu'est l'élève : un individu le plus souvent non réductible à la moyenne imaginée de son groupe." Au sommaire, les points de vue de : philosophes, pédagogue, psychanalystes, médecin, psychopédagogue, didacticien, magistrat sur la notion de "différence".