L'Organisation sémantique de la participation chez les élèves des classes terminales.
Enregistré dans:
Auteur principal: | Le Bouëdec, Guy, 1938- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Angers :
Presses de l'Université Catholique de l'Ouest,
1975.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | " En quoi consiste la compétence professionnelle d'un enseignant, autrement dit, que doit-il savoir faire ? La proposition qu'on lira dans les pages suivantes se traduit par trois orientations : changer les représentations, développer les structures mentales, améliorer les stratégies. Elles sont explicitées dans le but de servir de fondement à certains aspects de la formation professionnelle des enseignants, sans prétendre, toutefois, constituer une charte complète de la formation ". |
Documents similaires
-
Démarches pour des modules de seconde et terminale professionnelles : langages, français, disciplines technologiques
Publié: 1992 -
Images et représentations sémantiques
par: Denis, Michel, 1943-...., psychologue.
Publié: 1981 -
La Perception du monde professionnel chez les élèves de classes terminales.
Publié: 1985 -
Enseigner en modules : secondes générales, technologiques et professionnelles
par: Clerc, Françoise, 1947-
Publié: 1992 -
Analyse de 22 catégories sémantiques du français : organisation catégorielle, lexique et représentation
par: Dubois, Danièle.
Publié: 1983