Apprendre à apprendre avec la PNL : les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Thiry, Alain.
Autres auteurs: Lellouche, Yves.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck université, DL 2007.
Édition: 3e édition.
Collection: Pédagogies en développement. Pratiques méthodologiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Propose des exercices fondés sur la PNL pour guider et entraîner les enfants en difficulté d'apprentissage. Des méthodes pour mémoriser plus facilement une formule mathématique ou l'orthographe d'un mot, comprendre ce qu'on lit, rédiger un texte, raisonner et refaire des liens avec d'autres connaissances déjà acquises. Des stratégies pour atteindre une certaine autonomie d'apprentissage.
LEADER 01412nam a22003137a 4500
001 276739
008 070418t20072007xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2804154149 (br.) 
020 |a 9782804154141 
024 |a 9782804154141 
041 0 |a fre 
082 |a 370.15 
100 1 |a Thiry, Alain. 
245 1 0 |a Apprendre à apprendre avec la PNL :  |b les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire   |c Alain Thiry, Yves Lellouche. 
250 |a 3e édition. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck université,  |c DL 2007. 
300 |a 1 vol. (150 p.) :  |b ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Pédagogies en développement. Pratiques méthodologiques 
500 |a Autre tirage : 2008 
504 |a Bibliogr. p. [143] - 144 
520 |a Propose des exercices fondés sur la PNL pour guider et entraîner les enfants en difficulté d'apprentissage. Des méthodes pour mémoriser plus facilement une formule mathématique ou l'orthographe d'un mot, comprendre ce qu'on lit, rédiger un texte, raisonner et refaire des liens avec d'autres connaissances déjà acquises. Des stratégies pour atteindre une certaine autonomie d'apprentissage. 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage 
650 |a Programmation neurolinguistique 
700 1 |a Lellouche, Yves.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 11395719X 
997 |0 276739