|
|
|
|
LEADER |
01785nam a22002537a 4500 |
001 |
265783 |
008 |
130125t19981998xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2866151895
|
024 |
|
|
|a 9782866151898
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Wagnon-Favoreel, Catherine,
|d 1961.
|
245 |
1 |
2 |
|a L'aventure picturale :
|b un projet à vivre en classe spécialisée
|c Catherine Wagnon-Favoreel.
|
260 |
|
|
|a Amiens (45, rue Saint-Leu, 80026 cedex 1) :
|b CRDP de l'académie d'Amiens,
|c DL 1998, cop. 1998
|e (80-Amiens) :
|f (Impr. du CRDP).
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (119 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Témoignages
|v 73
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 91
|
520 |
|
|
|a L'auteur relate dans ce livre une démarche pédagogique qu'elle a entrepris avec des élèves d'une classe de perfectionnement. Comment susciter l'intérêt de ces élèves entâchés d'une mauvaise image d'eux-mêmes, et n'imaginant pas l'utilité d'une enseignement scolaire ? C'est par les arts plastiques et concrètement à travers "une aventure picturale" que se jouera cette réconcialiation des enfants avec eux-mêmes. La création, la valorisation de leur oeuvre permettra à ces enfants, de participer à un projet collectif, de prendre confiance en eux-mêmes, d'entrer en relation avec les autres, de développer les apprentisages scolaires, d'aller jusqu'à exposer leur production. Les différentes phases du projet sont présentées : de la conception à la réalisation. Une démarche par laquelle l'auteur a collaboré à la réhabilitation des ces enfants "dits en difficulté".
|
650 |
|
|
|a Art
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Éducation spéciale
|x Récits personnels
|
650 |
|
|
|a Réalisations d'élèves
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 166982679
|
997 |
|
|
|0 265783
|