L'aventure picturale : un projet à vivre en classe spécialisée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Wagnon-Favoreel, Catherine, 1961.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Amiens (45, rue Saint-Leu, 80026 cedex 1) : CRDP de l'académie d'Amiens, DL 1998, cop. 1998
Collection: Témoignages 73
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteur relate dans ce livre une démarche pédagogique qu'elle a entrepris avec des élèves d'une classe de perfectionnement. Comment susciter l'intérêt de ces élèves entâchés d'une mauvaise image d'eux-mêmes, et n'imaginant pas l'utilité d'une enseignement scolaire ? C'est par les arts plastiques et concrètement à travers "une aventure picturale" que se jouera cette réconcialiation des enfants avec eux-mêmes. La création, la valorisation de leur oeuvre permettra à ces enfants, de participer à un projet collectif, de prendre confiance en eux-mêmes, d'entrer en relation avec les autres, de développer les apprentisages scolaires, d'aller jusqu'à exposer leur production. Les différentes phases du projet sont présentées : de la conception à la réalisation. Une démarche par laquelle l'auteur a collaboré à la réhabilitation des ces enfants "dits en difficulté".
LEADER 01785nam a22002537a 4500
001 265783
008 130125t19981998xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2866151895 
024 |a 9782866151898 
041 0 |a fre 
100 1 |a Wagnon-Favoreel, Catherine,  |d 1961. 
245 1 2 |a L'aventure picturale :  |b un projet à vivre en classe spécialisée   |c Catherine Wagnon-Favoreel. 
260 |a Amiens (45, rue Saint-Leu, 80026 cedex 1) :  |b CRDP de l'académie d'Amiens,  |c DL 1998, cop. 1998  |e (80-Amiens) :  |f (Impr. du CRDP). 
300 |a 1 vol. (119 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Témoignages  |v 73 
504 |a Bibliogr. p. 91 
520 |a L'auteur relate dans ce livre une démarche pédagogique qu'elle a entrepris avec des élèves d'une classe de perfectionnement. Comment susciter l'intérêt de ces élèves entâchés d'une mauvaise image d'eux-mêmes, et n'imaginant pas l'utilité d'une enseignement scolaire ? C'est par les arts plastiques et concrètement à travers "une aventure picturale" que se jouera cette réconcialiation des enfants avec eux-mêmes. La création, la valorisation de leur oeuvre permettra à ces enfants, de participer à un projet collectif, de prendre confiance en eux-mêmes, d'entrer en relation avec les autres, de développer les apprentisages scolaires, d'aller jusqu'à exposer leur production. Les différentes phases du projet sont présentées : de la conception à la réalisation. Une démarche par laquelle l'auteur a collaboré à la réhabilitation des ces enfants "dits en difficulté". 
650 |a Art  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Éducation spéciale  |x Récits personnels 
650 |a Réalisations d'élèves 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 166982679 
997 |0 265783