Psychanalyse et psychologie scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Le Journal des psychologues n° 261
Auteur principal: Foucher, Thierry.
Support: Article en ligne
Publié: 2008.
Sujets:
Résumé: Il n'est de psychanalyste que celui qui est mis dans cette position par l'analysant qui vient à sa rencontre. L'évidence s'impose, il ne peut être question, à l'école, que d'une pratique de la psychologie scolaire dans une approche psychanalytique. Et, dans ces conditions, la psychanalyse peut-elle avoir une fonction sur le terrain de l'école ?
Accès en ligne: https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2008-8-page-59.htm
Lien: Dans: Le Journal des psychologues
LEADER 01079nam a22002297a 4500
001 264891
008 081002c2008 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 |a Foucher, Thierry. 
245 1 0 |a Psychanalyse et psychologie scolaire   |c Thierry Foucher. 
260 |c 2008. 
300 |a p. 59-62. 
520 |a Il n'est de psychanalyste que celui qui est mis dans cette position par l'analysant qui vient à sa rencontre. L'évidence s'impose, il ne peut être question, à l'école, que d'une pratique de la psychologie scolaire dans une approche psychanalytique. Et, dans ces conditions, la psychanalyse peut-elle avoir une fonction sur le terrain de l'école ? 
650 |a Psychanalyse et éducation. 
650 |a Psychanalyse et éducation. 
650 |a Psychologie scolaire. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Le Journal des psychologues  |x 0752-501X  |w 39281  |g n° 261 
856 4 |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2008-8-page-59.htm 
993 |a Article en ligne 
994 |a BC 
994 |a BNUM 
997 |0 264891