Psychanalyse et psychologie scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Le Journal des psychologues n° 261
Auteur principal: Foucher, Thierry.
Support: Article en ligne
Publié: 2008.
Sujets:
Résumé: Il n'est de psychanalyste que celui qui est mis dans cette position par l'analysant qui vient à sa rencontre. L'évidence s'impose, il ne peut être question, à l'école, que d'une pratique de la psychologie scolaire dans une approche psychanalytique. Et, dans ces conditions, la psychanalyse peut-elle avoir une fonction sur le terrain de l'école ?
Accès en ligne: https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2008-8-page-59.htm
Lien: Dans: Le Journal des psychologues
+ d'infos
Résumé:Il n'est de psychanalyste que celui qui est mis dans cette position par l'analysant qui vient à sa rencontre. L'évidence s'impose, il ne peut être question, à l'école, que d'une pratique de la psychologie scolaire dans une approche psychanalytique. Et, dans ces conditions, la psychanalyse peut-elle avoir une fonction sur le terrain de l'école ?
Description matérielle:p. 59-62.
ISSN:0752-501X