Télévision, presse people : les marchands de bonheur

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Spies, Virginie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : [Paris] : De Boeck ; Institut national de l'audiovisuel, DL 2008.
Collection: Médias Recherches. Études
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le bonheur est devenu la norme. C'est du moins ce que la télévision et la presse people voudraient faire croire. L'auteure aborde cette question par l'analyse du discours médiatique : de quel bonheur s'agit-il ? De ce point de vue, comment les chaînes de télévision se distinguent-elles les unes des autres ? Les émissions de télé-réalité sont passées au crible ainsi que quelques figures people.
LEADER 01447nam a22003017a 4500
001 264789
008 090209s2008 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804159177 (br.) 
024 |a 9782804159177 
041 0 |a fre 
082 |a 302.23  |z fre 
100 1 |a Spies, Virginie. 
245 1 0 |a Télévision, presse people :  |b les marchands de bonheur   |c Virginie Spies. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck ;  |a [Paris] :  |b Institut national de l'audiovisuel,  |c DL 2008. 
300 |a 1 vol. (208 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
490 1 |a Médias Recherches. Études  |x 1378-4099 
500 |a L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 1378-4099 attribué à "Médias-recherches. Histoire" 
504 |a Bibliographie p. 201-203. Notes bibliogr. 
520 |a Le bonheur est devenu la norme. C'est du moins ce que la télévision et la presse people voudraient faire croire. L'auteure aborde cette question par l'analyse du discours médiatique : de quel bonheur s'agit-il ? De ce point de vue, comment les chaînes de télévision se distinguent-elles les unes des autres ? Les émissions de télé-réalité sont passées au crible ainsi que quelques figures people. 
650 |a Bonheur  |x Sociologie 
650 |a Médias  |x Influence 
650 |a Sensationnalisme  |x À la télévision 
650 |a Sensationnalisme dans la presse 
650 |a Sémiotique et médias 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 13106262X 
997 |0 264789