Le corps et les médias : la chair éprouvée par les médias et les espaces sociaux

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Martin-Juchat, Fabienne.
Autres auteurs: Miège, Bernard, 1941-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2008
Collection: Culture & communication
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Explication de l'idée selon laquelle c'est d'abord un corps non conscient qui est éprouvé par les messages médiatiques et des raisons pour lesquelles ce procédé est de plus en plus recherché. Décrit la manière dont le corps et les affects ont été pensés depuis le début du XXe siècle. Explicite le passage des passions aux représentations. Observe ce que font les acteurs du corps affectif.
Table des matières:
  • Le corps et des affects pensés par les sciences humaines et sociales
  • Aux origines des relations entre corps, affects et communication
  • Pas de communication affective sans corps
  • Etudier les usages du corps affectif en communication
  • Une société de la communication affective ?