Le corps et les médias : la chair éprouvée par les médias et les espaces sociaux

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Martin-Juchat, Fabienne.
Autres auteurs: Miège, Bernard, 1941-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2008
Collection: Culture & communication
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Explication de l'idée selon laquelle c'est d'abord un corps non conscient qui est éprouvé par les messages médiatiques et des raisons pour lesquelles ce procédé est de plus en plus recherché. Décrit la manière dont le corps et les affects ont été pensés depuis le début du XXe siècle. Explicite le passage des passions aux représentations. Observe ce que font les acteurs du corps affectif.
LEADER 01998nam a22003617a 4500
001 264785
008 081117s2008 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804159191 (br.) :  |c 18,50 EUR 
024 |a 9782804159191 
041 0 |a fre 
082 |a 303.2 
084 |a 302.2 
100 1 |a Martin-Juchat, Fabienne. 
245 1 3 |a Le corps et les médias :  |b la chair éprouvée par les médias et les espaces sociaux   |c Fabienne Martin-Juchat ; [préface de Bernard Miège]. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck,  |c DL 2008  |e (impr. en Belgique). 
300 |a 1 vol. (150 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Culture & communication  |x 0779-4614 
500 |a L'ISSN mentionné sur l'ouvrage correspond à la collection "Culture & communication. Série medias" bien que la mention "série médias" ne figure pas sur l'ouvrage 
500 |a La page de titre porte en plus : "Licence, master, doctorat" 
504 |a Bibliogr. p. 125-137. Index 
505 0 |a Le corps et des affects pensés par les sciences humaines et sociales -- Aux origines des relations entre corps, affects et communication -- Pas de communication affective sans corps -- Etudier les usages du corps affectif en communication -- Une société de la communication affective ? 
520 |a Explication de l'idée selon laquelle c'est d'abord un corps non conscient qui est éprouvé par les messages médiatiques et des raisons pour lesquelles ce procédé est de plus en plus recherché. Décrit la manière dont le corps et les affects ont été pensés depuis le début du XXe siècle. Explicite le passage des passions aux représentations. Observe ce que font les acteurs du corps affectif. 
650 |a Sociologie du corps 
650 |a Émotions 
650 |a Médias  |x Aspect social 
650 |a Communication non verbale 
650 |a Communication en marketing 
650 |a Affectivité 
700 1 |a Miège, Bernard,  |d 1941-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 129122963 
997 |0 264785