Pour un apprentissage raisonné de l'orthographe syntaxique du CP à la 5e
Enregistré dans:
Auteur principal: | Pothier, Béatrice, 19..- |
---|---|
Autres auteurs: | Pothier, Philippe. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
2008.
|
Collection: | Pédagogie pratique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les auteurs ayant déjà mené des recherches en orthographe lexicale et en orthographe syntaxique ont réitéré cette étude en vue de comparer les résultats obtenus à 15 ans d'intervalle et d'en tirer des conséquences pédagogiques. Une véritable recherche-action mise en perspective avec les textes officiels, qui ouvre des propositions pédagogiques par niveaux et compétences. |
Documents similaires
-
Comment les enfants apprennent l'orthographe : diagnostic et propositions pédagogiques
par: Pothier, Béatrice, 19..-
Publié: 1996 -
POUR UNE HIERARCHISATION DANS LES APPRENTISSAGES EN ORTHOGRAPHE SYNTAXIQUE A L'ECOLE PRIMAIRE
par: Pothier, Béatrice, 19..-
Publié: 1994 -
Réformer l'orthographe ou repenser sa pédagogie
par: Pothier, Béatrice, 19..-
Publié: 1993 -
L'orthographe française : histoire, description, enseignement
par: Pellat, Jean-Christophe, 19..-...., professeur de linguistique française.
Publié: 2023 -
L'orthographe
par: Fayol, Michel, 1947-
Publié: 2014