Pour un apprentissage raisonné de l'orthographe syntaxique du CP à la 5e

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Pothier, Béatrice, 19..-
Autres auteurs: Pothier, Philippe.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, 2008.
Collection: Pédagogie pratique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les auteurs ayant déjà mené des recherches en orthographe lexicale et en orthographe syntaxique ont réitéré cette étude en vue de comparer les résultats obtenus à 15 ans d'intervalle et d'en tirer des conséquences pédagogiques. Une véritable recherche-action mise en perspective avec les textes officiels, qui ouvre des propositions pédagogiques par niveaux et compétences.
LEADER 01076nam a22002297a 4500
001 264242
008 081127s2008 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725623900 (Br.) :  |c 19.70 EUR 
041 0 |a fre 
082 |a 372.632 
100 1 |a Pothier, Béatrice,  |d 19..- 
245 1 0 |a Pour un apprentissage raisonné de l'orthographe syntaxique du CP à la 5e   |c Béatrice et Philippe Pothier. 
260 |a Paris :  |b Retz,  |c 2008. 
300 |a 224 p. ;  |c 23 x 15 cm. 
490 0 |a Pédagogie pratique 
520 |a Les auteurs ayant déjà mené des recherches en orthographe lexicale et en orthographe syntaxique ont réitéré cette étude en vue de comparer les résultats obtenus à 15 ans d'intervalle et d'en tirer des conséquences pédagogiques. Une véritable recherche-action mise en perspective avec les textes officiels, qui ouvre des propositions pédagogiques par niveaux et compétences. 
650 |a Français (langue)  |x Orthographe  |x Étude et enseignement 
700 1 |a Pothier, Philippe.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 128791403 
997 |0 264242